J'étais et je suis

Je me suis rappelé de cette chanson hier soir. J’étais avec ma compagne et son copain dans le canapé et on parlait des réaction qu’on a quand on écoute les chansons de notre enfance et notre adolescence. Mmmm… Cette sensation… Je sais pas les autres, mais moi, quand j’écoute une chanson, je me rappele du moment où je l’ai ecoutée par la première fois, ce que j’ai senti, ce que j’ai pensé, avec qui j’étais… et, pour un moment, je retourne là-bas et, c’est une sensation si forte qu’un frisson parcourt tout mon corps.

Cette chanson est arrivée à moi par ennui. Un copain de classe en avait marre des chansons que la profe de français apportait en cours pour qu’on traduisions et il a proposé de choisir la suivante. (Je dois dire que les chansons que la profe apportait étaient très bien, mais… le type était un peu drôle). Il y a des diferentes versions et, il y a des gens qui ne comprennent rien dans cette chanson. Je vous l’offre pour que ceux-ci qui veuillent s’y plonger et découvrir des petites perles à l’interieur de chaque mot. En profitez!

“Cendre de lune, petite bulle d'écume
Poussée par le vent, je brûle et je m'enrhume
Entre mes dunes reposent mes infortunes
C'est nue, que j'apprends la vertu

Fendre la lune, baisers d'épine et de plume
Bercée par un petit vent, je déambule
La vie est triste comme un verre de grenadine

Aimer c'est pleurer quand on s'incline

Je, je suis libertine
Je suis une catin
Je, je suis si fragile
Qu'on me tienne la main

Quand sur mon corps, tu t'endors
Je m'évapore, bébé tu dors et moi j'attends l'aurore
Quand de mes lèvres tu t'enlèves, un goût amer
Me rappelle que je suis au ciel

Cendre de lune, petite bulle d'écume
Perdue dans le vent, je brûle et je m'enrhume
Mon corps à peur, la peau mouillée, j'ai plus d'âme
Papa, ils ont violé mon coeur…”

Comentarios

guitarboy ha dicho que…
... perico et moi on porte toujours le cd de kate ryan dans la furgonette et on le écoute quand on retourne de faire du surf..
pupupidu ha dicho que…
Mais .. combien de langues est-ce q tu parles???

Entradas populares de este blog

La cuestión no es querer o no querer, la cuestión es cómo hacerlo

Definiciones en diccionarios triangulares

Ulía